Déroulement d’une séance

Déroulement d’une séance

Chaque séance dure enimg_0005viron une heure. Prévoyez suffisamment de temps pour être libre de toute contrainte.

Au début de la séance, vous êtes libre de m’expliquer la raison de votre venue. Vous pouvez me dire ce que vous voulez car le contenu n’est pas au centre de ce moment, ce sont les informations conscientes et inconscientes qui m’intéressent.

Suite à cela, je vous pose éventuellement des questions afin de préciser les points nécessaires au bon déroulement de la séance.

Ensuite, je vous apporte des explications sur la démarche thérapeutique qui va suivre. Cet aspect pédagogique est très important dans mon accompagnement et permet d’optimiser ce moment ensemble.

Enfin, je vous guide, dans un premier pour découvrir l’état d’hypnose puis ensuite pour tout le protocole de changement et le “réveil”.

L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves, toutefois il est impossible d’évaluer la durée de la thérapie avant le début du travail.

Pour tout renseignement complémentaire, voir la rubrique Contact.


Quelques idées reçues…

“Il faut être réceptif”

L’état hypnotique est un état naturel nécessaire par lequel vous passez plusieurs fois par jour (devant un film passionnant, en écoutant de la musique, en conduisant…). Ainsi, chaque individu est potentiellement hypnotisable. Le thérapeute s’adapte juste en fonction de la sensibilité de chacun.

“Je vais dire des choses que je ne veux pas dire”

Le travail thérapeutique s’effectuant directement avec l’inconscient, il est rarement utile pour le thérapeute de connaître tous les éléments impactant votre objectif. De plus, même en hypnose, vous resterez conscient de ce que vous dites ou faites.

“On va me faire faire des choses que je ne veux pas”

L’hypnose est majoritairement connu du grand public sous forme de spectacle. Cette vision de l’hypnose n’est qu’une partie de son utilisation. La version thérapeutique vise à provoquer le changement et pour cela, aucun besoin d’initier d’étranges comportements…


Les commentaires sont clos.